vendredi 20 avril 2012

Kompong Lorong Buangkok - Dernier village traditionnel de Singapour

Sous un beau soleil, une agréable chaleur, à la découverte du dernier village traditionnel de Singapour. Son espérance de vie est estimée à 3 ans, d'après l'un des 50 derniers habitants que nous avons pu rencontrer. Il résiste encore avec ces 28 maisonnettes environnantes qui nous laissent imaginer ce que Singapour fût et ne sera plus !  























A gauche le village, à droite un HDB d'une vingtaine d'étages !
La vie est belle !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste et je pars à la fin du mois à Singapour. Je vais y effectuer un reportage d'une dizaine de minutes et je voudrais montrer une autre vision que celle de la Cité Etat ultra urbanisée et occidentale. Ce village me semble magnifique et ses habitants ont l'air d'avoir beaucoup à raconter. Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Merci par avance!Elodie

    RépondreSupprimer
  2. Auriez-vous une adresse mail où je pourrais vous écrire plus simplement?

    RépondreSupprimer